Le Garden Center Cardona se fait remarquer dans le secteur du jardinaje par sa variété et qualité de ses services, en apportant une grande expérience et histoire dans le secteur.
En 1963, Atoni Cardona Sala fonde l’entreprise de Jardinaje et la première fleuristerie, dirigée par Elena Brull Piñol, son épouse, depuis où commencent à servir des fleurs à tout le territoire du Baix Empordà.
En 1979, Antoni Cardona Brull (fils), après avoir fait ses études dans l’École de Jardinaje Rubió y Tudurí de Barcelone, et d’avoir eu le prix de l’Association des Amis des Jardins de Barcelona en 1977, ouvre l’actuel Garden Center Cardona, dirigé aussi avec son épouse, Teresa Garcia Carbó. Dés le début l’entreprise se spécialisent en la construction et le maintient de jardins et la vente de plantes et arbres extérieurs.
Nous formons part de l’
Association de Pépiniéristes de Gerone depuis la fondation de celle-ci en 1986 et de la
Chambre de Comerce de Palamós. On a participé à plusieurs marchés du secteur, comme le marché de Jardinova de Barcelona (année 70), le marché du Jardin de Sant Antoni de Calonge (années 2004 et 2005) ou le marché de l’huile de Calonge avec la vente d’oliviers (année 2012) entre autres.
En 1989, Enriqueta Cardona Brull (fille), après avoir fait ses études dans l'
École d’Art floral de Catalogne, l’
École Espagnole d’Art Floral et Design d'intérieur et décoration dans l’
Ecole Eina de Barcelone, fonde la Fleuristerie Cardona de Sant Antoni de Calonge. En 1992, avec la retraite des antérieurs, prend charge aussi de l’actuelle
Fleuristerie Cardona de Palamós, située au même emplacement. En 1995 reçoit la conmémoration pour avoir travaillé pendant 25 anys au
Service de Interflora et la Médaille d’or comme conseiller de la zone.
La Chambre de comerce de Palamós fait distinction à l’entreprise de Jardinaje et fleurs Cardona pour ses d’années dans le secteur.